Frédéric Lambelet

Frédéric LambeletEn 1991, j'ai commencé ma formation professionnelle avec une farouche volonté de devenir développeur de logiciels. A l'époque, la filière professionnelle n'existait pas. J'ai donc choisi ce qu'il y avait de plus proche : électronicien. Directement après l'apprentissage, j'ai fait deux ans de cours à plein temps pour devenir technicien ET en informatique industrielle.

A la fin de ma formation de base, j'ai touché mon rêve du bout des doigts. J'ai déménagé dans les environs de Berne et j'ai commencé ma carrière de développeur. Ce qui devait être un CDD de 6 mois s'est transformé en un CDI de presque 10 ans. J'ai travaillé comme développeur puis comme responsable du développement chez UltraSoft AG. J'ai également repris les études en faisant le brevet puis le diplôme fédéral en cours du soir.

Après avoir terminé mon diplôme fédéral, j'ai fondé ConceptForge sàrl pour mettre en valeur mes nouvelles compétences. Mon employeur de l'époque est devenu mon premier client et, depuis ce temps-là, je mets toute mon énergie dans cette société qui me permet de vivre mon rêve pleinement.
Curriculum vitae
Blog